C’est très tôt que Small Chris est attiré par l’envie de partager de la musique. Tout petit déjà, il se balade partout accompagné de son mange-disque pour pouvoir faire tourner en boucle ses 45 tours du moment. N’hésitant pas dès qu’il en a l’occasion à s’emparer de la platine familiale afin de faire ses propres sélections dans les vinyles de ses parents pour les diffuser à toute la maisonnée.
Les années passent et ce n’est qu’à l’adolescence qu’il a une révélation lorsqu’il assiste à son premier sound-system reggae. Il se voit déjà derrière le mur de son, faisant tourner les galettes qu’il aurait choisi pour faire danser la foule.
Plus tard, il se sert de ses premiers salaires pour acheter du matériel et des disques : une première platine, les premiers vinyls de sa collection, puis une table de mixage, suivi d’une deuxième platine… Il s’essaie au mix et apprend à se servir de son matériel. Lors des soirées, il observe avec envie et curiosité les autres dj et perfectionne ainsi sa propre technique. Tout d’abord seul dans sa chambre jusqu’au jour où il se sent prêt à passer derrière les platines lors de fêtes organisées par sa bande d’amis.
Voulant transformer sa passion en métier, il décroche en 2002 un poste de dj résident dans une discothèque de sa région.
Après quelques années bien remplies, il a fait une pause pour fonder une famille et se consacrer à son foyer, sans toutefois jamais relâcher sa passion pour la musique, le deejaying, et la production musicale assistée par ordinateur (MAO). Toujours à l’affût des nouveautés artistiques et technologiques, il a affiné son style au fil des évolutions.
Grâce à sa maîtrise de différents styles musicaux, Small Chris est capable de captiver son auditoire, passant du confort du canapé avec ses sets chill mêlant électro, dub-reggae et hip-hop old school, à l’intensité du dancefloor sur des rythmes électroniques s’étendant de la house à la drum’n bass, avec une facilité déconcertante, faisant monter les BPM de 80 à 180 en un instant.
N’hésitez-pas à le contacter pour un booking, écouter ses derniers mixs ou checker ses dates pour ne pas le rater.